Affichage des résultats 1 à 7 sur 7
    Junior Member

Désactiver la synchronisation sans fil Bold 9700

Bonjour,
    J'ai besoin de synchroniser mon agenda Outlook ainsi que mon carnet d'adresses avec mon smartphone.
    Les explications données par BB pour désactiver la synchro sans fil ne correspondent pas du tout à ce que me propose mon téléphone.
    En gros, sur le menu "option" du calendrier, je n'ai pas cette possibilité.
    Quelqu'un pourrait-il m'aiguiller ?
    Merci d'avance,
    Xavier

Gentil Modérateur
    Bonjour,
    Quel version de l'OS est Installé sur ton BlackBerry ?
    BlackBerry Bold 9790 - OS v 7.1.0.649 + Micro SDHC SanDisk 4Go
    SFR Carré Web 2H
    Team#BlackBerry-FR
    Twitter : @GBerrys

Junior Member
    Bonjour,

J'ai exactement la même question que XavierB, je reprends donc cette conversation.
    Modèle : Torch 9810
    Version de l'OS (question de Goodberrys) : 7.1 pack 1149

Les aides en ligne BB expliquent toutes qu'il faut aller dans l'application X (calentrier, tâches, ...) - Menu - Option - et enfin (copier-coller) : "Définissez le champ Synchronisation sans fil sur Non ou décochez la case Synchronisation sans fil."

Problème : aucune de ces 2 possibilités n'apparait dans aucun Menu - Option ?!?!?

Raison de mes recherches : la synchronisation par câble avec le BlackBerry Desktop ne fonctionne pas et - selon l'aide en ligne - une solution possible pourrait être de désactiver la synchronisation sans fil.
    Mais sans menu pour le faire (ou même vérifier si elle est activée ou pas), je suis perplexe.

Merci d'avance, bonne journée.

Gentil Modérateur
    Il va falloir être plus clair si tu veux que l'on t'aide : Tu cherches à faire fonctionner la synchronisation pour quelles données ? Avec quel type d'ordinateur et quel système d'exploitation ? As tu l'option Blackberry chez ton fournisseur de téléphonie ?

Citation Envoyé par Geo Voir le message
    Bonjour,

J'ai exactement la même question que XavierB, je reprends donc cette conversation.
    Modèle : Torch 9810
    Version de l'OS (question de Goodberrys) : 7.1 pack 1149

Les aides en ligne BB expliquent toutes qu'il faut aller dans l'application X (calentrier, tâches, ...) - Menu - Option - et enfin (copier-coller) : "Définissez le champ Synchronisation sans fil sur Non ou décochez la case Synchronisation sans fil."

Problème : aucune de ces 2 possibilités n'apparait dans aucun Menu - Option ?!?!?

Raison de mes recherches : la synchronisation par câble avec le BlackBerry Desktop ne fonctionne pas et - selon l'aide en ligne - une solution possible pourrait être de désactiver la synchronisation sans fil.
    Mais sans menu pour le faire (ou même vérifier si elle est activée ou pas), je suis perplexe.

Merci d'avance, bonne journée.
    Blackberry Z10 10.2.1.2941
    Blackberry Z30 10.2.1.2941 - SOSH 4G
    PIN : 24D0255D

Playbook 64Go - OS2.1

Mac OsX Lion - Windows 8

Un Bug ?! Enlevez la batterie quelques Secondes !!!

Junior Member
    Bonjour Rico 13,

Je vais prendre depuis le début, ce sera long (sorry) mais sans doute plus clair

La config :
    Ce qui est resté identique :
    1) Oultlook 2002 avec Windows XP 2002 SP3
    2) Même abonnement BB avec le même fournisseur
    Ce qui a changé :
    1) Remplacement d’un Bold 9000 par un Torch 9810
    2) Update (imposé) du BB desktop manager (j’utilisais le 5, c’est maintenant le 7.1)

La situation AVANT le changement :

J'ai fait la configuration de la synchronisation automatique (wifi, 3G) de mes mails privés (genre hotmail, yahoo) sans problème. La synchronisation automatique des mails du boulot n’a posé aucun problème non plus (mais ça, c'est l'administrateur (un externe, on est une PME qui s'en est occupé).
    La synchronisation de l'agenda, des contacts, … du boulot se faisait par câble avec le programme BB desktop manager. Il a toujours fonctionné et je ne me suis jamais posé la moindre question.

La situation APRES le changement :

Sur le site de mon fournisseur, j'ai indiqué avoir changé de terminal BB. Les mails privés et pros ne posent pas de problème, ils arrivent (Wifi ou 3G).
    Par contre, la synchronisation de l'agenda et des contacts Outlook via câble et desktop manager ne fonctionne plus.
    Pour info, j'avais fait une dernière synchro de l’agenda et des contacts avec le Bold 9000 quelques minutes avant (genre "backup") sans problème.
    Bien entendu, tant le PC que le BB ont été redémarrés.

Le seul problème est donc la synchro par câble (calendrier, contacts, …) avec le message d’erreur "Echec de connexion MAPI. Lancer Outlook avec le profil Outlook sélectionné"

Je ne comprends pas car Outlook est lancé comme il l’a toujours été, je n’ai qu’un seul profil pour m’y connecter.

Dans les aides en ligne, il est souvent dit de désactiver la synchro sans fil si on veut faire une synchro avec fil (ce qui est mon cas). Je me suis dit que c’était peut-être "bêtement" ça. Sauf que dans les menus ... je ne trouve jamais cette case !!!!

Junior Member
    Bonjour,

Explication trouvée ... mais problème non résolu.

L'Outlook que nous utilisons au boulot est trop vieux (2002) et n'est plus accepté par BB desktop version 7.

J'ai désinstallé la version 7 et réinstallé la version 6 (en espérant qu'elle accepte Outlook 2002), mais dès que je connecte le BB, il fait un upgrade automatique sans option de refus et je me retrouve à nouveau avec la version 7.

Je dois donc attendre que mon boulot fasse un upgrade d'Outlook ... ou repasser à un BB plus ancien.

Merci à tous ceux qui ont répondu, bonne journée.

Senior Member
    Bonjour. Geo
    Merci d'avoir pris le temps de nous donner la solution.
    Même si le problème est toujours là.
    BlackBerry Z10 - STL 100-2 - OS 10.2.1.2977
    orange.ch Orange ME

PlayBook 16G - OS 2.1.0.1917

ancien BlackBerry: curve 8520 - bold 9900 - Torch 9860

Règles de messages