Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affichage des résultats 1 à 10 sur 22
    Junior Member

BB Torch 9800 - MAJ OS 06 offre 2554 (Orange)

Bonjour,

Je suis nouvel utilisateur de Blackberry et c'est ma première maj de l'OS (OS06 offre 2554, V6.0.0.576).
    Je suis sur Orange, et j'ai déjà relevé quelques problèmes :
    - je n'arrive plus à accéder à la gestion des comptes de messagerie (message du terminal "impossible d'ouvrir l'application de configuration de la messagerie. contactez votre fournisseur de services mobiles.")
    - l'application spam filter ne fonctionne plus (pas possible de la lancer)

J'ai appelé orange, qui n'a pas eu d'autre réponse que : "redémarrez votre terminal en enlevant la batterie" un reset que j'avais déjà fait. Visiblement cette mise à jour n'est pas compatible avec leur service.
    Tout ceci n'a rien changé, il m'est toujours impossible d'accéder à la gestion des comptes messagerie (pas d'ajout possible, pas de filtrage et pas de modification de signature...)

Que puis-je faire pour récupérer ces fonctions ?

Merci d'avance pour votre feed-back.

François-Xavier
    BB Torch 9800, 6.0.0.1907, orange forfait origami 5h édition spéciale iPhone avec BIS, Mac OSX(léopard)

Senior Member

Re: BB Torch 9800 - MAJ OS 06 offre 2554 (orange)

la .576 est un peu buggé mais surtout mange beaucoup de batterie, ou tu passes en version officielle orange dont je ne connais plus le numéro de version, (de toute façon dispo dans BB desktop manager), ou bien passe en .600 en suivant le tuto disponible sur ce forum.
    Blackberry Pearl 3G 6.0.0.481
    Blackberry Playbook 16 Go
    Orange Origami First 6h avec option BlackBerry

Gentil Modérateur

Citation Envoyé par eeffix
    Je suis sur Orange, et j'ai déjà relevé quelques problèmes :
    - je n'arrive plus à accéder à la gestion des comptes de messagerie (message du terminal "impossible d'ouvrir l'application de configuration de la messagerie. contactez votre fournisseur de services mobiles.")
    […]
    Que puis-je faire pour récupérer ces fonctions ?

François-Xavier
    Bonjour et bienvenue, François-Xavier

Moi non plus, je n’arrive plus depuis pas mal de temps à y accéder sur mon mobile, je passe par http://blackberry.orange.fr pour configurer mes boîtes.
    BB 8820 > 8900 > Torch 9800 > Z10 - 10.2.1.537 - Orange (Open Up)
    (merci de placer le type de renseignements ci dessus dans votre signature si vous posez des questions – ça fait gagner un temps fou à ceux qui tentent de vous répondre)

Junior Member

Re-bonjour,

Merci pour vos réponses !

@Galbjorn :
    Je vais essayer de modifier l'OS. Je ne sais pas trouver d'autre versions d'OS sur BBDM (je suis sur Mac). Je vais voir sur le tuto, en tout cas merci pour le feed-back !

@EjpH :
    Je vais voir aussi ce que ça donne de ce côté-là, merci pour le conseil !

François-Xavier.
    BB Torch 9800, 6.0.0.1907, orange forfait origami 5h édition spéciale iPhone avec BIS, Mac OSX(léopard)

Gentil Modérateur

Correction : l'adresse n'est pas http://blackberry.orange.fr/, mais http://www.blackberry.orange.fr/. Désolé pour la réponse trop rapide tout-à-l'heure.
    Clique sur le bouton "Créer un nouveau compte", il te sera demandé le PIN et l'IMEI du terminal. Ou alors, appelle le service client d'Orange pour qu'ils te le créent (n'oublie pas de leur demander le login et le mot de passe s'ils ne te le donnent pas spontanément).

Pour télécharger la .600 c'est ici : http://www.blackberry-fr.com/forum/v...hp?f=75&t=8746. Pour voir comment l'installer, c'est là : http://www.blackberry-fr.com/forum/v...99&f=75#p30699.
    (merci de placer le type de renseignements ci dessus dans votre signature si vous posez des questions – ça fait gagner un temps fou à ceux qui tentent de vous répondre)

Junior Member

EpjH,
    Pas de soucis pour la réponse, c'était suffisamment clair.

Par contre j'ai un gros soucis avec les updates forcés parce que je suis sur Mac OSX et que les seuls fichiers que je trouve sont des .exe pour windows.

Pour ce qui est de www.blackberry.orange.fr (que ce soit sur mon ordi ou sur mon terminal), je reçois un message me disant que ce n'est pas compatible avec le HTML, et qu'il faut que je le fasse avec mon terminal (justement la fonction qui n'est plus disponible).

En tout cas merci encore.

Francois-Xavier.

Gentil Modérateur

Citation Envoyé par eeffix
    […]
    Pour ce qui est de http://www.blackberry.orange.fr (que ce soit sur mon ordi ou sur mon terminal), je reçois un message me disant que ce n'est pas compatible avec le HTML, et qu'il faut que je le fasse avec mon terminal (justement la fonction qui n'est plus disponible).

En tout cas merci encore.

Francois-Xavier.
    Très étrange, aucun pb avec mes ordis au boulot ou chez moi. Ce sont des PC, ceci dit, mais je ne vois pas pourquoi ça ne marcherait pas avec un Mac… Tu as bien essayé l'adresse avec les 3 w

Si ça ne marche pas, appelle le service client pour qu'ils te créent un compte. Je crois que c'est comme ça que le mien a été créé.

Junior Member

Citation Envoyé par EjpH
    Si ça ne marche pas, appelle le service client pour qu'ils te créent un compte. Je crois que c'est comme ça que le mien a été créé.
    Salut EjpH,

Je vais faire comme, ça...

...Et attendre la prochaine mise à jour - 600 j'espère - (je n'arrive pas à trouver des mise à jour sur Mac OSX)

Encore merci !

François-Xavier

Junior Member

Re: BB Torch 9800 - MAJ OS 06 offre 2554 (Orange)

alors pour le soucis de messagerie
    mettre a jour en version 600
    ensuite apres restau rendez vous dans le menu option de votre bb
    terminal
    gestion d'applications
    supprimer le doublons d application de configuration de la messagerie
    retour sur loader
    il va vous proposer une mise a jour du compte de messagerie
    et voila

Senior Member

Re: BB Torch 9800 - MAJ OS 06 offre 2554 (Orange)

Citation Envoyé par obiwan
    alors pour le soucis de messagerie
    mettre a jour en version 600
    ensuite apres restau rendez vous dans le menu option de votre bb
    terminal
    gestion d'applications
    supprimer le doublons d application de configuration de la messagerie
    retour sur loader
    il va vous proposer une mise a jour du compte de messagerie
    et voila
    Tiens je n'avais pas pensé à celà. Très bon truc, je pense que celà va servir à 2-3 personnes. Car ce soucis de compte de messageries indispo après mise à jour reste courant.
    Blackberry Pearl 3G 6.0.0.481
    Blackberry Playbook 16 Go
    Orange Origami First 6h avec option BlackBerry

Page 1 sur 3 123 DernièreDernière

Règles de messages