Affichage des résultats 1 à 8 sur 8
    Junior Member

Mon blackberry ne veut plus s'allumer.

Mes salutations,

Donc... Me voilà dans votre forum pour avoir votre aide. J'ai un Blackberry Bold et il ne veut plus s'allumer, cela fait exactement 5 jours que je ne l'ai pas utilisé, la dernière fois qu'il s'est éteint j'étais sur facebook et l'écran est devenu blanc (ce n'était pas la première fois) du coup comme toujours à chaque fois que çà fait ça.. Ehh bien j'enlève la batterie car on ne peut l'éteindre correctement et donc voilà mon Blackberry ne s'est plus allumé de puis.

J'ai tout essayé, quand j'enlève la batterie il y a le truc rouge qui s'allume pendant 1 minute ou plus et ensuite ça clignote 4 fois. Je l'ai branché sur l'Ordi ça fait la même chose, je le charge ça fait la même chose.

Si vous avez la solution s'il vous plaît merci de me le faire partager.

Cordialement.
    Touche pas mon écharpe!

Junior Member

Re: Mon blackberry ne veut plus s'allumer.

Comment réparer un Blackberry crashé et qui n’est plus reconnu sous Blackberry Desktop Manager

Lors d’une mise à jour, le seul moment critique est l’effacement de l’OS du Blackberry (opération se déroulant au début de la mise à jour).

Évidemment, si vous débranchez le terminal durant cette phase… c’est le drame. En effet, le terminal ne sera plus détecté sous Desktop Manager et vous aurez comme symptôme la LED qui double clignote rouge régulièrement, tout en gardant l’écran éteint.

À ce stade, vous vous retrouvez bloqué :

• Votre Blackberry ne s’allume plus,
    • Il n’est plus reconnu par Blackberry Desktop Manager,
    • Impossibilité de le restaurer.

Si vous contactez votre opérateur (support Data), vous aurez comme unique solution de renvoyer votre téléphone à RIM – si votre terminal est encore sous garantie.

Si vous ne souhaitez pas perdre plusieurs semaines en SAV ou si votre terminal n’est plus sous garantie, ne désespérez pas, une solution existe (procédure testé sur Blackberry Bold 9000, Blackberry Curve 8310 et Blackberry Storm 9500):

1. Blackberry Desktop Manager doit être fermé,
    2. Brancher le Blackberry sur votre PC en USB,
    3. Lancer une fenêtre DOS : Démarer -> Exécuter -> Tapez “cmd” puis entrée,
    4. Vous devez vous rendre dans le répertoire AppLoader, pour cela dans la fenêtre DOS, tapez :
    C:\Program Files\Fichiers communs\Research In Motion\AppLoader

5. A présent, tapez la commande suivante :
    loader.exe /nojvm

6. Une fenêtre s’ouvre alors (Assistant chargeur d’Application)

7. Cliquer sur Suivant,
    8. Comme port de connexion, vous devez avoir dans la liste “USB:UNKNOWN” – sélectionnez-le (vous pouvez avoir USB:UNKNOWN, USB:BBPIN ou autre chose, quoi qu'il en soit, vous devez sélectionner la seule option avec USB: présente),
    9. Si jamais cette option n’apparait pas, débranchez et rebranchez votre Blackberry,

Pour terminer, cliquez sur Suivant, le logiciel va commencer à réinstaller l’OS de votre Blackberry

Votre Blackberry est maintenant réinstallé et opérationnel.

Problèmes

• L’Assistant Chargeur d’Application s’arrête lors de la réinstallation
    o Vous devez supprimer le fichier vendor.xml se trouvant dans “C:\Program Files\Fichiers communs\Research In Motion\AppLoader”

• L’Assistant Chargeur d’Application ne trouve pas de logiciel à réinstaller
    o Vous devez installer la dernière version de l’OS de votre Blackberry, disponible sur le site de RIM, puis supprimer le fichier vendor.xml

Voilà nous pouvons remercier notre ami "jojofred" pour avoir fait cette decouverte de solution sur le net lorsqu'il a eu ce soucis, il a suivi ce petit tuto et à retrouvé un tel fonctionnel.

Cette solution etait dispo sous forme de fichier "pdf" en telechargement sur rapidshare, afin de faciliter la vie de tous, je vous ai retranscris ce tuto ici de maniere permanente et durable.
    BlackBerry Bold 9000 hérité d'un père qui a trahi la communauté Blackberry en achetant un IPhone.

L'univers BlackBerry, ça fait réver !

Junior Member

Re: Mon blackberry ne veut plus s'allumer.

j ai essayé cette solution mais en vain, que faire d autre ???

Junior Member
    slt mon blackberry ne s allume pas et lorsque je le connecte a mon ordi ou sur une prise y a seulement le voyant qui clignote 1fois ensuite 3fois j ai essayé avec le research in motion et le bbsak mais en vain il n est pas detecté et l ordi affiche de temps a autre peripherique inconnu.
    svp aidez moi je suis sur le point de craquer
    IMG_0008.JPG

Junior Member
    j ai essayé cette solution mais en vain, que faire d autre ???

Junior Member

mon blackberry ne s'allume plus

bonjour,

mon blackberry s'est eteint tout seul et en ce ralumant y a le led rouge 5 sec puis une batterie avec une croix rouge dessus...
    aidez moi je vous en suplie!!

Junior Member
    Citation Envoyé par hacene49 Voir le message
    Comment réparer un Blackberry crashé et qui n’est plus reconnu sous Blackberry Desktop Manager

Lors d’une mise à jour, le seul moment critique est l’effacement de l’OS du Blackberry (opération se déroulant au début de la mise à jour).

Évidemment, si vous débranchez le terminal durant cette phase… c’est le drame. En effet, le terminal ne sera plus détecté sous Desktop Manager et vous aurez comme symptôme la LED qui double clignote rouge régulièrement, tout en gardant l’écran éteint.

À ce stade, vous vous retrouvez bloqué :

• Votre Blackberry ne s’allume plus,
    • Il n’est plus reconnu par Blackberry Desktop Manager,
    • Impossibilité de le restaurer.

Si vous contactez votre opérateur (support Data), vous aurez comme unique solution de renvoyer votre téléphone à RIM – si votre terminal est encore sous garantie.

Si vous ne souhaitez pas perdre plusieurs semaines en SAV ou si votre terminal n’est plus sous garantie, ne désespérez pas, une solution existe (procédure testé sur Blackberry Bold 9000, Blackberry Curve 8310 et Blackberry Storm 9500):

1. Blackberry Desktop Manager doit être fermé,
    2. Brancher le Blackberry sur votre PC en USB,
    3. Lancer une fenêtre DOS : Démarer -> Exécuter -> Tapez “cmd” puis entrée,
    4. Vous devez vous rendre dans le répertoire AppLoader, pour cela dans la fenêtre DOS, tapez :
    C:\Program Files\Fichiers communs\Research In Motion\AppLoader

5. A présent, tapez la commande suivante :
    loader.exe /nojvm

6. Une fenêtre s’ouvre alors (Assistant chargeur d’Application)

7. Cliquer sur Suivant,
    8. Comme port de connexion, vous devez avoir dans la liste “USB:UNKNOWN” – sélectionnez-le (vous pouvez avoir USB:UNKNOWN, USB:BBPIN ou autre chose, quoi qu'il en soit, vous devez sélectionner la seule option avec USB: présente),
    9. Si jamais cette option n’apparait pas, débranchez et rebranchez votre Blackberry,

Pour terminer, cliquez sur Suivant, le logiciel va commencer à réinstaller l’OS de votre Blackberry

Votre Blackberry est maintenant réinstallé et opérationnel.

Problèmes

• L’Assistant Chargeur d’Application s’arrête lors de la réinstallation
    o Vous devez supprimer le fichier vendor.xml se trouvant dans “C:\Program Files\Fichiers communs\Research In Motion\AppLoader”

• L’Assistant Chargeur d’Application ne trouve pas de logiciel à réinstaller
    o Vous devez installer la dernière version de l’OS de votre Blackberry, disponible sur le site de RIM, puis supprimer le fichier vendor.xml

Voilà nous pouvons remercier notre ami "jojofred" pour avoir fait cette decouverte de solution sur le net lorsqu'il a eu ce soucis, il a suivi ce petit tuto et à retrouvé un tel fonctionnel.

Cette solution etait dispo sous forme de fichier "pdf" en telechargement sur rapidshare, afin de faciliter la vie de tous, je vous ai retranscris ce tuto ici de maniere permanente et durable.
    bonjour a vous meme si ca fait longtemps que vous avez écris ca je vous demande juste si cette solution est réalisable sur mac et si oui comment je vous remercie d'avance pour vos réponses je suis juste en galére avec ce blackberry bold 9900 de M.... qui me fait C.

Gentil Modérateur
    Non, il te faut Windows pour pouvoir réaliser cette opération.
    Blackberry Z10 10.2.1.2201
    Blackberry Z30 10.2.1.2758 - SOSH 4G
    PIN : 24D0255D

Playbook 64Go - OS2.1

Mac OsX Lion - Windows 8

Un Bug ?! Enlevez la batterie quelques Secondes !!!

Règles de messages